Si le restaurant Substance est relativement récent, il a su s’imposer très rapidement parmi les incontournables de la scène gastronomique Parisienne. En effet, le restaurant a notamment reçu la distinction « 2 toques » de Gault&Millau, et reçoit des critiques élogieuses de la part du Guide Michelin.
Chez Substance, on propose une carte courte et efficace. En outre, on privilégie les produits locaux, issus de circuits courts, mais aussi les produits d’exceptions, comme notamment le turbot. Mathias Marc propose des plats simples, inspirés de la gastronomie française mais qui possède tout de même une pointe d’audace. Le résultat est renversant.
L’ambiance au sein du restaurant se veut élégante et raffinée, mais aussi proche du consommateur. Ainsi, Substance allie cuisine ouverte permettant d’observer le chef et sa brigade, décor design imaginé par Michel Amar de l’Agence Cargo Rouge, et assiettes conçues par des céramistes français. Tout est fait pour vous faire passer un moment privilégié, une expérience gastronomique à part entière.
Voici le plat concocté par Matthias Marc, en accord avec un des vins de nos coffrets de vins du mois d’avril : le Vin de France rouge Éphémère 2017 du domaine Bellevue (plat à la carte).
Du côté de notre Wine Dinner, nous avons eu la chance d’avoir un plat composé exceptionnellement par Matthias : Un lieu rôti, des fenouils, de la vinaigrette pamplemousse et du genièvre en accord avec les champagnes « L’Expression » et « Le Mont Benoît » de Frédéric Savart.