Côté cuisine, vous pourrez servir cette bouteille dès l’apéritif en maîtrisant sa température. Un peu fraîche, elle sera sublime sur une bouchée bien pensée avec du magret fumé ou de la viande de grison. Vous pouvez aussi penser à quelques pruneaux rôtis dans un peu de lard dont le relief fumé marche bien avec la syrah. Enfin, notez que tout ce qui touche à l’olive noire fonctionnera parfaitement.
Ensuite, comme plat, vous avez l’embarras du choix, depuis une daube aux olives, en passant par un pigeon rôti ou un carré d’agneau. Il faut simplement que la sauce respire la Méditerranée pour que l’accord se fasse facilement.
Notez enfin que vous pourrez même aller sur un poisson de roche comme le rouget qui dans certains contextes peut fonctionner sur les vins rouges. D’ailleurs, un rouget farci aux olives noires accompagné d’un jus tomaté sera sublime.
Finalement, vous l’aurez compris, ce Crozes-Hermitage du Domaine des Hauts Châssis est une véritable pépite. Chez Chais d’œuvre, nul doute qu’on l’approuve totalement ! Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr pour le récupérer !