Vous cherchez un stage formateur dans une start-up de la WineTech et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Vous êtes passionné(e) par le monde du vin et de la gastronomie ? Chais d’œuvre est pour vous ! Les candidatures de nos stages 2022 sont ouvertes. Découvrez les profils que nous recherchons et écrivez-nous à jobs@chaisdoeuvre.fr si vous vous reconnaissez.
CHAIS D’ŒUVRE EN QUELQUES MOTS
Chais d’œuvre ambitionne d’offrir la plus belle expérience de découverte et d’achat de vin pour découvrir de nouveaux flacons et se constituer au fil du temps la plus belle des caves pour les particuliers et les professionnels. Fondé par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France et des entrepreneurs du web, Chais d’œuvre propose plusieurs services :
- CLUB – parcours de dégustation sous la forme d’abonnements avec des ventes privées, des événements dédiés aux membres (cours d’œnologie, soirées dégustation et wine dinners avec des artisans du goût et vignerons)
- LIVE – service événementiel œnologique sur-mesure
- HERITAGE – constitution de caves privées pour soi ou dans le but de transmettre
- PRO – conseil en stratégie, conseil d’élaboration de cartes des vins
Nos offres de stages :
STAGE ACQUISITION / DATA
Au cœur du pôle Marketing, votre rôle est de développer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition marketing pour les différentes activités. Vous aurez les missions et les responsabilités suivantes dans notre équipe :
Acquisition / Lead Generation:
- Elaborer le plan d’acquisition B2B et B2C avec l’équipe Marketing et contribuer à son exécution pour atteindre les objectifs
- Identifier de nouvelles sources de génération de leads
- Création de landing pages et de campagnes afin de générer des leads qualifiés B2C et B2B
- Participation à l’élaboration de la qualification des leads entrants (inbound) et de leur transformation en client
- Social Ads : Suivi et optimisation des campagnes Google Ads et Facebook Ads avec notre agence Media & brief des créa
- Analyse des paniers moyens & lifetime value des clients par source d’acquisition et émettre des recommandations
- Analyse des données, reporting et optimisation de la conversion (Google Analytics, Data Studio)
- Assurer une veille permanente sur les messages, formats innovants logiciels en e-commerce et growth.
Partenariats :
- Trouver de nouveaux partenaires web (affiliés – netlinking) et de moyens innovants de collaboration
Profil recherché :
Ecole de Commerce, Université-Bac +3 à +5 en Digital, Marketing, Digital Marketing Growth
Vous aimez le challenge, vous êtes agile, méthodique, très analytique, data driven, adepte du test and learn.
Vous êtes très à l’aise avec les outils. Vous avez une sensibilité artistique et créative, et êtes force de proposition.
Vous avez déjà une expérience réussie en acquisition e-commerce et connaissez ses fondamentaux.
Vous êtes curieux des nouveaux canaux.
Lieu : Paris : 8 (bureaux) et 9 (lieu événementiel)
Date : Janvier 2022, durée de 6 mois
Compensation : 700€ nets, 50% du Pass Navigo et tickets restaurants
→ CV et lettre de motivation à jobs@chaisdoeuvre.fr