Mercredi dernier, s’est tenue au 55 la soirée dégustation « Une dernière avant le ski ». Durant cette soirée, Manuel a proposé 5 vins différents en accord avec les fromages de chez Marie Quatrehomme et a conclu en beauté avec un jéroboam de Chartreuse, liqueur préférée des skieurs: réchauffement garanti !
Après cette soirée « Une dernière avant le ski », c’est un sentiment de surprise qui prédomine:
– Il ne reste plus de Jéroboam de Chartreuse. Les invités de la soirée « Une dernière avant le ski » l’ont fini. Chapeau.
– Surprise du membre qui en re-goûtant le Sancerre Guigne-Chèvre de Jean-Laurent Vacheron nous a envoyé un mail pour en commander. Too bad, nous l’avions déjà proposé il y a un an !
– Un grand merci encore pour vos mails et attentions délicats.
Sabine : « le plaisir d’entendre (de réentendre) Manuel et d’apprendre des choses qui ajoutent évidemment tellement au plaisir de déguster. »
Jean-François : « Merci pour cette superbe soirée d’hier et les découvertes (ce vin du Douro était incroyable, la dégustation du Cornas un grand moment, et la Chartreuse une divine attention). Merci à Manuel dont les explications enrichissent à la fois la culture de mon palais et celle de mon esprit :-)»
Philippe et Delphine : « Merci pour cette belle soirée,on a juste fait une erreur de 2000 kms entre le vin de la vallée du douro et un Saumur blanc. N’est pas sommelier qui veut! »