Embarquez avec Manuel Peyrondet à la rencontre de Michel Bouzereau ! 

C’est avec un immense plaisir que la famille Bouzereau nous a accueillis dans son domaine. La famille est installée à Meursault depuis sept générations pour y cultiver la vigne. Les années passant et grâce à son travail, Michel agrandit le vignoble hérité de son père. Jean Baptiste, son fils, le rejoint sur le domaine vingt ans plus tard. Il apprend le métier à ses côtés pendant une dizaine d’années et ils acquièrent ensemble quelques parcelles prestigieuses.

En 1999, Michel laisse à Jean-Baptiste le soin de gérer avec la même passion la propriété familiale de 10,5 hectares. En 2008, toujours soucieux d’améliorer la qualité des vins, il décide de construire une nouvelle structure et, depuis la récolte 2009, l’ensemble de l’exploitation se trouve 5, rue Robert Thénard, toujours au centre du village Meursault.

Manuel Peyrondet a eu l’occasion de déguster un magnifique Bourgogne blanc 2015 – Domaine Michel Bouzereau. Il dévoile avec vous son ressenti :

Bouzereau

 

J’aime : Il y a BOURGOGNE et BOURGOGNE… Générique chez certains, car souvent mal située, cette appellation peut souvent laisser songeuse. Cependant, chez Jean Baptiste Bouzereau, elle est sur Puligny -Montrachet… Un détail qui compte énormément et qui fait de ce superbe 2015, une entrée de gamme à couper le souffle. Volume,fraîcheur, allonge, patine délicate du bois, c’est l’antichambre des grands Meursault à prix canon!

 

J’achète : Les raisons de foncer sur cette bouteille ne manquent pas. D’abord, c’est un Bourgogne générique (AOC régionale), certes, mais un Bourgogne de compétition ! Ensuite, il y a le millésime, vraiment top chez Bouzereau. En effet, pas de stress hydrique et surtout sans sur-maturité. Du coup, on a des épaules, du volume, mais à la fois un vin fin et trés élégant. Enfin, c’est dans la gamme le rapport plaisir/prix qui tue… 20€ pour un « baby Meursault ». Le seul hic : le volume, 24 bouteilles, et pas une de plus ! Foncez !