Aujourd’hui, nous vous proposons une interview de Manuel pour Bettane & Desseauve sur Chais d’oeuvre et son origine. Dans cette vidéo, Manuel présente l’histoire de ce club d’œnologie et sa communauté d’amateurs et d’acheteurs de vin.
Chais d’oeuvre, un club d’œnologie premium
Chais d’œuvre, c’est à la base un Club d’œnologie et une communauté d’amateurs et d’acheteurs de vins créé par Manuel Peyrondet, meilleur ouvrier de France sommellerie pour 40 de ses amis. Conseils de dégustation, coups de cœurs œnologiques, Manuel conseille au départ ses amis. Très vite, ce club d’œnologie regroupe plus de 500 membres ! Aujourd’hui, cette communauté d’amateurs de vin compte plus de 1200 membres. Sorties dans le vignoble, soirées œnologiques, tout est mis en œuvre pour partager ses coups de cœurs, ses achats… Manuel assure un accompagnement didactique pour faire découvrir le monde du vin.
L’idée derrière le club d’œnologie Chais d’œuvre
Manuel partage son amour du vin avec les membres, chez eux à travers des vidéos de dégustation, ou dans les locaux Chais d’œuvre. Ce sont des échanges privilégiés. L’idée principale ? Tout simplement qu’un pont se tisse entre les particuliers et les vignobles intimistes. En effet, certains particuliers n’ont pas toujours accès aux domaines les plus prestigieux, qui sont uniquement réservés à certains privilégiés. Ainsi, l’influence de Manuel dans le monde du vin et son parcours en sommellerie leur permet de bénéficier eux aussi de ces accès uniques. De même, Manuel conseille les membres du club d’œnologie et leur fait découvrir de jeunes talents qui se lancent dans le milieu et demeurent méconnus.
Le coffret de vin premium Chais d’œuvre
Pour partager plus facilement ses découvertes, Manuel a eu l’idée du coffret de vin par abonnement, qui est plus facile pour acheminer le vin chez les particuliers.Chaque mois, vous pouvez ainsi faire livrer votre coffret de vin à domicile. Vous aurez le choix entre 3 parcours de dégustation, de 49 à 179€. La sélection de vin est très personnelle car Manuel aime et a toujours aimé partager ses coups de cœurs, même lorsqu’il était sommelier dans des palaces prestigieux comme le Royal Monceau.
De même, Manuel s’engage également auprès des vignerons. L’objectif est ainsi de créer des récurrences d’achat pour une relation pérenne entre Chais d’œuvre et le vigneron.
Diversité dans la sélection du vin : un club d’œnologie premium.
Dans ses ventes de vins hebdomadaires, Manuel propose aussi des thèmes particuliers, comme des kits de survie, des vins à boire une fois dans sa vie. Il propose également certains vins plus secrets, confidentiels pour ravir tous les palais ! Ainsi, en plus du vin par abonnement, vous pourrez choisir vous même les vins que vous souhaitez ajouter à votre cave.
Richesse, diversité, le tout s’inspire des demandes des membres ou même d’une bouteille ouverte pendant un brainstorming.
Voici donc les raisons pouvant vous donner envie de rejoindre le club d’œnologie Chais d’œuvre ! Entre les conseils de Manuel Peyrondet, la diversité de l’offre et les sorties vignobles, l’offre Chais d’oeuvre s’adapte à vos besoins. Alors vous aussi, rejoignez vite notre Club de vin !